Govro | Denis Gauvreau
Démarche artistique
“J’ai commencé tout petit, je suis grand maintenant, j’expérimente toujours. Je ne cesse de poursuivre la connaissance, la nouvelle expérience de création. À tout moment, le goût du nouveau s’empare de moi, je n’y peux rien, car j’ai tout reçu. Ce que j’en fais ne peut être raconté, c’est dans le passé. Le futur est là, tout est à découvrir, ce que l’on a réalisé, fait maintenant partie des souvenirs.
Ce que je ferai, où j’irai? Je retournerai à la particule, lorsque mon temps sera venu.
Je serai là, parmi tout”
- Govro | Denis Gauvreau
Avec des influences telles que Chagall et Enki Bilal, mais également Picasso et Monet, le travail de Govro est empreint d’une grande sensibilité. L'œuvre de cet artiste multidisciplinaire est invitante, voire immersive, vivante et captivante. Son imaginaire s’incarne à travers des trames narratives fantastiques et s'épanouit par création d’univers dans lesquel le surréalisme, le naïf, et même le futurisme se rencontrent. Les thèmes de l’aventure et de la fête se retrouvent abondamment dans les tableaux de l’artiste, notamment dans la première partie de sa carrière. Son art était le reflet du moment présent, de ses pensées, ses émotions, et sa réalité actuelle, en constante évolution.
Chaque pièce s’est matérialisée à partir d’un un point de départ choisi, une idée précise qui évoluait ensuite presque d’elle-même, selon un processus instinctif dans lequel l’artiste se laissait guider et surprendre. Le corpus de l’artiste évolue au cours des quatres décennies durant lesquelles l’artiste crée, se divisant en plusieurs périodes distinctes. Il en émerge des chapitres, où la vie de l’artiste fait écho à ces oeuvres.
























